x

Livret d'Accueil

Bienvenue à Santa Lina

Voici quelques informations pour rendre votre séjour le plus agréable possible. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.


> Imprimer le mémo


x

Adresse
14, boulevard Tino Rossi
Résidence Santa Lina, bâtiment G2
20000 AJACCIO


Coordonnées GPS
Latitude : 41.9095 Longitude : 8.6830


Accès à l'appartement
La route verte vous mène directement au hall d'entrée principal de plain pied et à l'ascenseur. L'appartement se trouve au premier étage de l'immeuble, qui en compte quatre.
La route orange, plus courte et idéale à pied, permet de rejoindre le hall d'entrée principal et l'ascenseur après avoir monté deux étages par escaliers, immédiatement en entrant à gauche.

x


Entrée dans l'appartement
- La porte d'entrée de l'appartement dispose d'un verrou à code, qui vous permet d'arriver et repartir de manière autonome. Le code vous est communiqué par SMS le jour de votre arrivée.


Internet / Wifi
- Le code de la box figure sur le petit carton posé sur le meuble TV.


Salle de bain
- La douche haute s'actionne en tirant la bague qui se trouve sous le mitigeur. Il est possible d'augmenter la pression et la température en appuyant sur les petits boutons des robinets.
- Les grandes serviettes de toilette se trouvent dans le tiroir du meuble bleu.
- Un sèche cheveux est également à disposition.


Salon
- Le chauffage s'actionne depuis la chaudière au dessus de l'évier. Placer le bouton sur "eau chaude + radiateur" et régler la température d'ambiance via le bouton "radiateur".
- Le volet roulant de la cuisine se coince si on l'enroule dans le mauvais sens : la descente se fait en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La montée dans le sens des aiguilles.
- La lampe située sur le meuble TV s'allume en touchant sa base en métal. Plusieurs intensités sont possibles.
- Les enceintes permettent d'écouter votre playlist favorite, soit en Bluetooth, soit via le câble audio installé (embout bleu ciel).
- De nombreux livres, documents et prospectus se trouvent dans le meuble TV ou dans celui à tiroirs dans la loggia. N'hésitez pas à les consulter, pour trouver des idées de choses à voir et à faire pendant votre séjour. Au besoin, nous pouvons vous conseiller quelques incontournables.


Lit / Canapé
- Des coussins et couchages supplémentaires se trouvent si besoin sous le canapé.
- Une prise de courant dans la boite blanche à droite du lit permet de recharger un téléphone ou une tablette.


Cuisine
- Les produits sont à votre disposition en cas de besoin. Vous pouvez si vous le souhaiter réaliser le complément, mais ce n'est pas obligatoire.
- Des ustensiles complémentaires se trouvent dans "La Boite à Nonoss", dans la caisse plastique en bas du meuble du micro-onde ainsi que dans l'armoire de la loggia.
- Le mode d'emploi du micro-onde se trouve dans le tiroir de droite du meuble TV.
- La lessive et les produits ménager sont sous l'évier.


Recyclage / Tri sélectif
- Les produits recyclables peuvent être déposés dans les containers situés en bas de la résidence (vers les restaurants). Si nécessaire, ne les jetez pas avec les déchets ménagers mais laissez-les dans un sac dédié dans l'appartement, nous nous chargerons du tri.


Terrasse / Loggia
- Nous vous demandons de prendre quelques instants pour arroser les plantes (un seau rouge par plante tous les 2/3 jours) afin qu'elles restent en bonne santé, pour le plaisir de tous.
- Le grand parasol doit être replié et posé au sol lorsqu'il y a du vent (notamment en votre absence), risque de chute et de casse dans le cas contraire. Merci.
- Vous pouvez utiliser les rallonges électriques qui se trouvent dans le meuble "petit déjeuner" pour déplacer une lampe sur la table de la terrasse, si vous mangez dehors le soir. Des bougies sont également disponibles dans le meuble à portes coulissantes de la loggia.
- La lampe de la loggia propose plusieurs intensités, par appuis successifs ON/OFF de l'interrupteur. Elle peut également être orientée en fonction de vos besoins.


Accès à la plage
- A pied, le plus rapide est de descendre par l'avant du bâtiment (deux étages par escaliers depuis le palier avec les boites aux lettres et l'ascenseur), suivre le début de la route du parking puis au croisement, prendre légèrement à droite entre les bâtiments. Le retour se fait de la même manière, via la résidence "SCUDO" et permet d'éviter la montée initiale, un peu raide.


Reglement de copropriété
- Il n'est pas autorisé d'étendre du linge sur le garde corps du balcon. Un étendoir est à votre disposition dans la loggia.

IMPORTANT : La résidence étant un lieu paisible, où vous aurez plaisir à séjourner, merci de veiller en permanence à la tranquilité des résidents, en évitant tout bruit ou discussion succeptible de géner le voisinage, notamment depuis la terrasse.
D'autre part, en cas d'arrivée / départ tôt le matin ou tard le soir, voire de nuit, merci de porter vos valises sur les quelques dizaines de mètres qui vous séparent du parking. Merci :)



Bon séjour et bonnes vacances :)